Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin faisant...
27 février 2014

A mon amie Rana H.

Ce poème, dédié à mon amie Rana pour son anniversaire, est loin d'être parfait... mais j'ai envie de l'éterniser car il m'est bien cher... il n'y a que nous deux qui en comprenons les "codes"... et plus je le lis... plus les souvenirs foisonnent, et je ne peux m'empêcher de rire et de m'attendir... Love u Rana! 

 

A toi qui croisas ma route et m’offris ton bras

Pour y poser mes doutes et mes mille questions

En avançant vers ce destin que je redoutais déjà

Et qui était au cœur de tes appréhensions !

 

Je me mirai fatalement dans le tréfonds de ton âme;

Je reconnus dans tes mots des phonèmes familiers,

Dans tes pauses et silences le même mélodrame,

Dans ton rire l’écho de mon hilarité...

 

Ensemble on chancela sur le fil du qui-vive

Sous des averses brusques ou des soleils ardents.

Entre Le Caire et Paris on partait à la dérive

Ayant comme repère un silencieux serment...

 

Entre une course effrénée pour se jeter dans un train,

Entre un cake pourri et des fous-rires contagieux,

Entre un exam de linguistique et tout le toin-toin,

L’inspiration du moment et nos sourires malicieux !

 

Entre un semblant de repas avalé à yeux fermés,

Un poulet-aux-plumes et des courgettes incolores,

Une ambulance et des pompiers pour animer la soirée

Et une trompe éclatée qu’on cherche encore !!

 

Entre un ruban rouge et un soi-disant poème

La route ne fut pas des plus veloutées

Elle nous posa au contraire de sacrés dilemnes

Mais à deux, on entrevoit l'éternité!

 

A toi, chère compagne des années essoufflées

Chère complice de mes jours et de mes nuits

Entre nous ce n’est même pas de l’amitié;

C’est encore plus fort : c’est de la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci à vous deux!
Répondre
N
Le poeme est superbe. Les deux amies sont formidables. Leur amitie est proverbiale....
Répondre
R
Le poème est parfait et toi tu es parfaite chère amie
Répondre
Chemin faisant...
Publicité
Chemin faisant...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 317
Publicité