Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin faisant...
1 septembre 2013

Parler pour moi...

Chanson écrite sur mesure pour....

On peut le dire? non? Ok...

De toute façon il n'en a pas voulu... Tant pis! Je la garde pour moi! 

 

J’ai tant parlé de moi à qui voulait m’écouter

J’ai épuisé tous les mots que j’avais à ma portée

J’ai répondu aux questions qu’on a voulu me poser

J’ai mis ma vie à nu sans rien regretter

 

Et pourtant…

 

Y a des mots qui m’invoquent, qui demandent à sortir

Y a des notes dans l’air que j’ai du mal à saisir

Y a un moi caché qui s’obstine à me fuir

Y a tant de choses que j’arrive pas à dire

 

          Je cherche partout, je crie dans le désert

          Je n’entends que l’écho de ma voix

          Si je dis rien, si j’apprends à me taire

          Si je laisse la musique parler pour moi…

 

          Parler pour moi…

 

A quoi bon  chercher des mots inexistants

Fouiller dans les dicos et au fond des océans

Défier l’indicible et animer le néant

Y a des mots que les mots rendent impuissants

 

Et pourtant…

 

Tous ces soleils qui se cachent dans le cœur

Ces pluies, ces vents, ces tonnerres qui font peur

Ces petits matins qui naissent et qui meurent

Ils parlent de moi sans fausse pudeur…

 

          Je cherche partout, je crie dans le désert

          Je n’entends que l’écho de ma voix

          Si je dis rien, si j’apprends à me taire

          Si je laisse la musique parler pour moi…

 

          Parler pour moi…

 

Je laisse un accord dire ce que je pense

Je pointille de notes la trame de ma romance

Je laisse une chanson deviner ma cadence

Et je rends au non-dit toute sa puissance

         

          Je cherche partout, je crie dans le désert

          Je n’entends que l’écho de ma voix

          Si je dis rien, si j’apprends à me taire

          Si je laisse la musique parler pour moi…

 

          Parler pour moi…

     Parler de moi…

 

                                                                                                                                                                 Y.S. 2006 - Protégé par ©

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin faisant...
Publicité
Chemin faisant...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 317
Publicité